Mon site s'intéresse à l'étude des sciences et de la physique en proposant des cours et des exercices et des langues Français

1/22/2022

Production écrite Français pour Tcsf

 
Production écrite Français pour Tcsf

Sujet de la Production écrite

Sujet : Tu as changé une mauvais conduite grâce à une remarque fait par ton meilleur ami .

Raconte comment l'événement s'est produit et la leçon que tu as tirée de cette expérience .

La production écrite

Avoir une bonne note était le rêve de chaque élève , mais un jour j'avais la dernière note a qui me choquait et m'énervait beaucoup , j'étais tellement perdu et inquiet car mes parents seront au courant alors je décidais de leur mentir et je les informais que le professeur me donna un cadeau car j' était le seul qui avait une meilleure note .


Ils étaient fiers et contents le lendemain , je racontais cela à mon ami mais il était coutre mon comportement en me disant que le mensonge détriusite toutes les relations et la confiance et me couseilla d'avoir le vérité à mes parents avant qu'ils la comnaissaient .


Je trouvais que sont conseil était juste car être menteur était un défaut et persone n'allait prendre au sérieux ce qui je disais .


Cette expérience était inoubliable pour moi parce que je savais que dire la vérité vallait mieux de la cacher même si elle était blessante .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pages